Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 16:57

Tout ceux qui ont l'habitude d'écouter Eric Zemmour savent qu'il ne rate jamais une occasionde dénoncer l'angélisme de la gauche face à l'insécurité .

Même si le PS a évolué ces dernières années, pour lui la gauche sera toujours moins crédible pour régler les problèmes de sécurité que la droite, même s'il reconnaît que Sarkozy n'aura été qu'un imposteur sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, mais là n'est pas la question .


 

 

 

Samedi matin, je regardais l'émission "On se dispute" sur I Télé. Alors que Nicolas Doménach et Eric Zemmour débâtaient sur la mort du jeune Clément Méric, l'ancien chroniqueur de Ruquier, que l'on a connu plus inspiré, a tout d'abord insisté lourdement sur le fait que le mort aurait pu être dans le camp d'en face. 

On a envie de répondre à Zemmour: "avec des si on mettrait Paris en bouteille ".

Le polémiste a sûrement oublié que le poing américain était dans le camp de l'extrême droite et non "dans le camp d'en face ".

Puis voyant que cette argumentation ne passait pas, il a essayer de comprendre, voir de justifier, les actes de ces types qui s'inscrivent dans une violence permanente.

Zemmour va encore plus loin dans les dernières minutes, puisqu'il dit en gros qu'il faut se défendre face à "la gauche totalitaire" qui veut nous faire changer de modèle société. C'est tout juste s'il ne dit pas que ces types sont des résistants et qu'il faut les décorer .

On connaissait déjà le Zemmour qui défendait les politiques voyous, sous prétexte que la morale ne s'applique pas à ce milieu; aujourd'hui on découvre Zemmour en avocat de l'extrême droite tueuse .

Pour résumé Monsieur Zemmour a fait ce qu'il reproche depuis toujours à la gauche (qui protégerait les voyous),c'est à dire minimiser les violences de l'extrême droite en leur trouvant des excuses et en cherchant à minimiser les actes ignobles de ces fous aux cranes rasés qui semblent totalement déshumanisés.

J'en ai tiré la conclusion suivante, Zemmour n'est pas pour une France de justice ou chacun doit respecter la loi, mais seulement pour une France ou seulement les plus faibles doivent la respecter, surtout s'ils sont de gauche ou bronzés  . 

Et pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec ça, il a peut-être l'idée que des gens aux cranes rasés qui s'entraînent dans des camps, qui aiment défiler en ordre militaire, seront là pour les remettre dans le (l'extrême) droit chemin .

Si Zemmour a choisi son camp et l'affirme, d'autres journalistes qui sont dans un autre camp, celui de l'ultralibéralisme, et qui mettent l'extrême gauche et l'extrême droite dans le même sac ne valent guère mieux .

Pour eux souhaiter plus de justice sociale, plus d'égalité, moins de racisme, moins d'écart de richesses entre les très riches et les pauvres, c'est la même chose que d'être raciste, homophobe, nationaliste.. .

Mais lorsqu'on défend 24h/24 un ultralibéralisme qui est responsable de tant de souffrances, il est aisé de mettre dans le même sac tous ceux qui s'opposent à ce modèle .Il s'agit d'un procédé assez lâche pour éliminer la moindre opposition à leur idéologie dominante en les excluant du débat d'entrée de jeu .

Que ces gens se méfient, car en voulant faire croire que tous les opposants à la pensée unique sont des ennemis de la démocratie, ils risquent de renforcer le peuple dans l'idée qu'une élite qui se comporte de la sorte n'est plus très loin de se comporter en dictature .


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir fatizo, tous...<br /> <br /> <br /> Je vais apporter de l'eau à ton moulin car je suis bouleversée, anéantie suite au décès de ce gamin. Mourir pour des idées en 2013 est insupportable !<br /> <br /> <br /> Moi, qui suis mère de trois enfants je compatis à la douleur de cette famille..je suis horrifiée ! les commentaires lus cà et là sont hallucinants...comparer l'extrême droite à l'extrême<br /> gauche...est pour moi insupportable !<br /> <br /> <br /> Ce que nous pouvons constater c'est que le fascisme réapparaît doucement quasi ouvertement sous une apparence bon enfant pour certains...<br /> <br /> <br /> Quant à Zemmour...et bien d'autres..Mesnard..me font peur en voulant faire croire à la populace..qu'ils sont innofensifs ! Partout dans le monde la bête immonde sommeille... elle n'est<br /> pas morte !<br /> <br /> <br /> Bises mon ami et baci à tutti !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Nicolina,<br /> <br /> <br /> Etrange comportement des médias dans cette affaire . Les fachos ont été eu la parole dans les médias . Le jeune Méric a été présenté partout avec une photo ou il avait un foulard devant la bouche<br /> , pour le rendre plus violent (alors que c'est pour se protéger des gazs ).<br /> <br /> <br /> Il y a une volonté abjete de la part des médias de mettre les fachos et l'extrème gauche dans le même sac .<br /> <br /> <br /> Les vrais fachos aujurd'hui c'est les ultralibéraux, responsables de millions de pauvres , et les collabos sont les médias qui soutiennent ce modèle .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi mon amie .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut fatizo , c est la télé et ses émissions débiles , qui ont fait  la notoriété des mecs comme zemmour barbier ou  apathie , l image télé deforme tout , elle rend la laideur<br /> acceptable .....bonne soirée a toi .........<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien vu, la télé rend la laideur acceptable .<br /> <br /> <br /> Je me disais à peu prêt la même chose hier . Les médias nous montrent les salauds d'extrème-droite tous les jours, au début les gens ont peur face à dees types aussi maids et au discours aussi<br /> haineux, et puis petit à petit les gens s''y habituent .<br /> <br /> <br /> Encore une fois merci les médias qui donnent la parole aux assassins de ce jeune homme .<br /> <br /> <br /> Pour ces extrèemistes de droite c'est le Jackpot, on tue un opposant, et en plus les lédias nous offrent une tribune .<br /> <br /> <br /> Il y a un sacré ménage à faire parmi ces collabos de journalistes .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lino<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir fatizo <br /> <br /> <br /> je trouve aussi les réactions sur agora très étranges : certains osent prétendre que Clément Méric est presque responsable de sa propre mort mais où va-t-on ? Comment peut-on justifier de<br /> telles violences ?<br /> <br /> <br /> Belle soirée fatizo...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Rosemar,<br /> <br /> <br /> Agora est un beau repère pour les fachos . <br /> <br /> <br /> J'ai lu vite fait les réactions à mon article, entre la mauvaise foi et ceux qui ne lisent même pas mon article en entier (la preuve certain me traitent d'ultralibéral alors que je les casse à la<br /> fin de mon article ) , je préfère ne pas répondre face à tant de bêtises . <br /> <br /> <br /> Je préfère venir ici pour commenter les billets des amis.<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée Rosemar .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Fatizo,<br /> <br /> <br /> Je ne regarde plus Ruquier depuis qu'il a viré les deux Eric... quoiqu'on puisse penser de Zemmour en particulier et sur le cas présent dont tu parles !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as tort, après quelques semaines de flottements bien compréhensible au début, je trouve les analyses de Natacha Polony souvent très pertinantes et sans tomber dans les délires parfois fort<br /> irritants de Zemmour .<br /> <br /> <br /> Elle est l'une des rares journalistes à la télévision à dénoncer les excès de l'ultralibéralisme avec des argument toujours très réfléchis .<br /> <br /> <br /> De plus, au contraire de Caron, qui comme la majorité des journalistes français ne cherchent qu'à titiller les politiques sur les petites phrases et des détails sans importance, elle s'interesse<br /> au fond, aux contradictions de programme, aux conséquences néfastes que pourrait avoir telle ou telle décision .<br /> <br /> <br /> Et avec elle au moins on n'a pas toutes les semaines au delir zemmouresque sur le féminisme, l'immigration, et sur la bien pensance qui seule a droit à la parole .<br /> <br /> <br /> A la fin on savait ce qu'il allait dire sur tel ou tel sujet, et je pense que Ruquier a eu raison de le changer d'autant plus que Polony est à la hauteur .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine L Hatem<br /> <br /> <br /> <br />