Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 19:57

                                           telechargement--1--copie-8.jpg

 

Nous vivons dans une période ou pour réussir on ne nous demande plus d'être intelligent, d'être compétent ou d'avoir du talent.

Regardez le monde politique et la classe médiatique et vous comprendrez très vite que ces qualités ne sont pas celles que l'on met en avant . 

Que ce soit à la télévision, en politique, au cinéma, ou encore dans le monde de la littérature, ce qui rencontre le succès de nos jours n'est plus guère basé sur la qualité.  

A ce sujet, le dernier livre de Mme Trierweiler qui s'arrache en librairie en est le plus bel exemple.

Alors que lorsqu'une émission de télé-réalité des plus vulgaires rencontre un large public, les présidents de chaine viennent toujours défendre la vulgarité et l'indécence, il semble que des français avec moins de pouvoir gardent encore un minimum de moralité.

En effet, on aurait pu penser que les libraires se frotteraient les mains de voir un livre se vendre comme des petits pains, qu'ils se diraient "ça va remplir le tiroir caisse". "Que ce livre ne soit que la simple vengeance d'une femme à la jalousie maladive, on s'en tape. Et puis quoi,  l'argent n'a pas d'odeur."

Et bien il y a encore des gens dans ce pays qui n'ont pas totalement sombré dans le cynisme le plus total, qui gardent encore une certaine idée de ce qui se fait, mais surtout de ce qui ne se fait pas.

Face à ce flot de fouilleurs de poubelles qui viennent chercher leur lot de ragots d'une femme trompée, certains libraires ont décidé de ne pas vendre le livre, et ils le font savoir avec une certaine dose d'humour avec des panneaux informatifs, jugez plutôt:  "Désolés, nous n'avons plus le libre de Valérie   Trierweiler MAIS il nous reste des ouvrages de BalzacDumasMaupassant, etc.".

D'autres sont plus directs!

téléchargement-copie-68

Qu'il est bon de voir que certains de nos compatriotes, qui pourraient bénéficier  de ce grand débalage, sachent encore ou se situent les limites à ne pas dépasser. Et que cela vienne de gens qui font parti du peuple est un message pour chacun d'entre nous. Cela doit nous faire comprendre que face à toutes ces élites défaillantes nous pouvons, et devons, résister et savoir parfois aller à contre courant pour retrouver un minimum de valeurs communes.

Puisque ceux d'en haut ont perdu le peu d'exemplarité qu'il devrait nous montrer, inversons les rôles.

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Moi ça m' a rappellé cette chanson...une certaine façon de mijoter sa vengeance au vitriol !<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=shi9C368X0s<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette nana, ça doit être le genre idéfix!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si Valérie m' avait demandé conseil je lui aurai suggéré d' écouter ça 3 fois d' affilée<br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zLnHpe_drSU<br /> <br /> <br /> de continuer en écoutant ça 3 fois d' affilée également<br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=8YlnhtXo0Tk<br /> <br /> <br /> Et puis ensuite de passer à autre chose...<br /> <br /> <br /> en se fixant un objectif dans la vie:comme par exemple devenir journaliste...lol<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'essaye de trouver une chanson qui coresponde à son attitude, mais à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Indigne..... obscène..... ridicule..... mensonger......indécent... vulgaire....<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus de mots pour nommer ce livre qui ne mérite pas le nom de "livre" tel que je l'entends.... Bravo à ces libraires qui refusent de vendre du papier toilette !<br /> <br /> <br /> Malheureusement, le bouquin qui a été tiré à 200 000 exemplaires est déjà en rupture de stock !!<br /> <br /> <br /> Les torchons de ce genre ont encore de beaux jours devant eux, hélas, puisque, apparemment, il y a de la demande dans le domaine !!<br /> <br /> <br /> Tt le monde ne lit plus Eugène Sue comme notre ami LHatem ou Alexandre Dumas, dont perso, je ne me lasse pas.... J'ai honte pour tous ceux qui se gobent de ce genre de lecture, mais on dirait<br /> bien que ça marche ! <br /> <br /> <br /> Re-bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne vois vrament pas l'intérêt de lire un tel livre, à moins que l'on soit un militant de l'UMP style Morano.<br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison , il faut mieux faire comme L Hatem, et lire les oeuvres classiques.<br /> <br /> <br /> Sinon on peut trouver des livres magnifiques  de temps en temps , comme celui-ci que j'ai terminé il y a peu, sorti en 2012.<br /> <br /> <br /> http://www.collectif-litterature.com/article-en-vieillissant-les-hommes-pleurent-de-jean-luc-seigle-116826487.html<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Janice.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo à eux... il ne doivent pas être nombreux...<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine, Fatizo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne sais pas mais au moins ils montrent un bel exemple.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo à ces libraires pour ce boycott ! Ce livre, sans qualité littéraire, n'est qu'une dénonciation partiale d'une femme qui veut se venger ! C'est infâme !<br /> <br /> <br /> Bises estivales<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette femme est avant tout une malade. Le tweet contre Royal m'avait déjà mis hors de moi. A l'époque de nombreuses personnes la comprenait. Aujourd'hui on voir à quel point cette femme est<br /> jalouse. <br /> <br /> <br /> J'ai d'ailleurs été étonné des réactions sur Agora. Je m'attendais à un flot de railleries contre Hollande , mais à ma grande surprises les commentaires étaient plutôt mesurés. <br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine Rosemar<br /> <br /> <br /> <br />