Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 20:24

images--1-.jpg

La France va mal. Je crois qu'on peut le dire aussi nettement. La France connaît la panique depuis l'automne 2008, et qui avons-nous eu à la tête de notre pays pour inverser cette tendance ?
Et bien tout d'abord un "danseur de mia", personnage bling bling total, avec Ray Ban sur le front et Rolex au bras gauche . A son bras droit se baladait un ex-mannequin jouant un rôle de 1ère dame nunuche,  en contradiction totale avec son passé tumultueux ou elle passa de rock stars en père éditeur, puis au fils d’éditeur un peu philosophe à l'occasion (ou d'occasion, on ne sait plus) en hommes politiques .
Ce Fanfaron n'était pas toujours des plus distrayant lorsqu'il jouait à l'apprenti sorcier sur les conseils d'un buisson trop ardant .
Bref ce Président là n'aura été qu'un Fanfaron grotesque au verbe haut et souvent dangereux .

images--15-.jpg

Lui a succédé un homme plus sympathique et plus humain. 
Ce n'était pas difficile me répondrez-vous. 
En effet, l'arrogance et la vulgarité de Sarkozy étaient devenues si insupportables qu'au début nous nous sommes contentés de ce changement, de cette bouffée d'air pur que nous pouvions enfin respirer après 5 ans d'agitation permanente pour un résultat désastreux .
Mais à part ce changement de décor, quoi de nouveau sur le fond ?
Le chômage continue d'augmenter, la politique menée ressemble comme deux gouttes d'eau à sa devancière, l'Europe et le monde du fric continuent d'imposer leur diktat sans que l'on ose se rebeller .
Et notre nouveau Président nous chante "Tout va très bien Madame la Marquise", il nous dit que la sortie de crise est pour bientôt, que rien ne sert de paniquer  . 
Bref du Fanfaron nous sommes passés à "Alexandre le Bienheureux " . On se couche et on attend que ça passe .

Et pendant ce temps là, la France ?

Et bien la France...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Maintenant je sais d'où vient l'expression danser le mia... d'une chanson de IAM !<br /> <br /> <br /> Quelles grandes oreilles avait Ouvrard ! sa chanson est tout un sport, j'ai du chercher les paroles, MDR !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en apprends des expressions (pédaler dans la choucroute....)<br /> <br /> <br /> Ouvrard devait avoir des poumons surement aussi volumineux que ses oreilles pour interpréter une telle chanson <br /> <br /> <br /> Bon WE l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour tous, fatizo, hier passage chez Cultura, remarqué un livre entre autres sur FH "L'Enfumeur" ! pas vraiment encenseur ! il y a encore "Le prince, son fils, son fief" sur NS ! On a voté<br /> contre NS et pas vraiment pour FH ! Je "m'amuse"  ou non ! à suivre tous ses reniements ! et VT a déjà annoncé qu'elle apprécierait un 2° mandat !  ;-)))<br /> <br /> <br /> Ils sont tous pourris, menteurs sans honte ... même les seigneurs du Moyen-Age avaient au moins la crainte de Dieu qui les retenait un peu  !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Lapin,<br /> <br /> <br /> Tout à fait ça, on a voté contre Sarkozy, mais pas pour Hollande, d'ailleurs je n'ai pas fait<br /> <br /> <br /> la fête le soir de l'élection, je savais à quoi m'attendre .<br /> <br /> <br /> On espérait bien un peu, on ne sait jamais. Mais finalement la surprise ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui, mais ça aurait été de voir les choses vraiment s'améliorer .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Lapin<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime bien l'expression : "danseur de mia"... je trouve qu'elle correspond bien à l'allure et à la démarche du personnage....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises estivales fatizo...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'et en lisant le Marianne de cette semaine qu"Alexandre le Bienheureux" m'est venu .<br /> <br /> <br /> Ils y écrivaient que pour lui tout allait s'arranger tout seul, qu'après la pluie viendrait le beau temps . Alors j'ai cherché quelques titres de films ou de chansons pour illustrer le<br /> comportment de nos deux derniers Présidents .<br /> <br /> <br /> Bises amicales Rosemar<br /> <br /> <br /> <br />